Equipement senior

Comment savoir que l’on souffre de troubles auditifs étant âgé ?

Aujourd’hui, force est de constater que le vieillissement entraîne une altération de l’audition. Toutefois, il convient de noter que cette perte d’audition chez les personnes âgées varie considérablement d’un individu à un autre. Il est donc primordial de repérer ce trouble le plutôt sera le mieux afin qu’elle ne s’aggrave pas.

Quelques symptômes des troubles de l'audition chez la personne âgée

À partir de 50 ans, les problèmes d’audition commencent à toucher un grand nombre de personnes. Pour essayer de mieux comprendre la perte d’audition, voici quelques symptômes afin de repérer les troubles auditifs chez les personnes âgées. Il est donc crucial d’être bien attentif aux différents signes, car les troubles d’audition sont souvent progressifs. Elles sont généralement dues aux effets du vieillissement, aux facteurs génétiques et environnementaux. Prudence est donc de mise. Heureusement qu’il y les appareil auditif pas cher qui vous permettra de mieux entendre et comprendre. Ce produit révolutionnaire va améliorera certainement votre quotidien.

La « presbyacousie » est la forme la plus fréquente de surdité bilatérale progressive. Les personnes atteintes de presbyacousie perçoivent moins bien les sont aigus comme certaines sonneries, les chants d’oiseaux. Elles supportent aussi de moins en moins les bruits stridents tels que les hurlements, le bruit des moteurs, le klaxon, les musiques agressives, etc.

Les personnes âgées ayant ce problème d’audition ont également souvent du mal à suivre une conversation. À la gare, dans la rue, au restaurant, dans une salle de cinéma… elles n’arrivent pas à comprendre ce que formulent ses interlocuteurs. Elles ont du mal à comprendre aussi les dialogues d’un film lorsqu’il y a du bruit.

Lorsque ses interlocuteurs parlent, le dos tourné ou à distance, les personnes âgées ont du mal à comprendre.

Arrivée à un stade terminal, la personne en question ne pourra plus entendre que les voix fortes. Il est à noter que ce processus s’étale en général sur une moyenne de 7 ans.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Actualités senior"

  1. 21 Juil. 2017L’appareil auditif Tinteo parmi le meilleur du marché61 clics
  2. 17 Juin 2017Est-il conseillé de parler à ses enfants de ses souhaits funéraires ?89 clics
  3. 23 Déc. 2016Les sorties entre senior peuvent parfois dégénérées : comment gérer les conflits ?312 clics
  4. 1 Juin 2016Immobilier : quelques conseils pour louer ou acheter lorsqu'on est sénior557 clics