Equipement senior

Est-il conseillé de parler à ses enfants de ses souhaits funéraires ?

Souhaiter organiser ses propres obsèques de son vivant, n’est plus un tabou en Hexagone, plusieurs milliers de français parlent de cette démarche à leur proche en toute sincérité. Il est vrai que prévoir ce genre de situation permet de décharger ses proches des soucis liés à l’organisation des funérailles et permet de s’assurer du respect de ses dernières volontés, cependant est-il toujours convenable d’en parler à ses enfants ?

Parler de ses funérailles à ses proches

La préparation de ses propres obsèques ne portent aucunement malheur, en effet, on compte de nos jours plus de 40 % de français, qui financent et anticipent l’organisation de leurs obsèques dans les moindres détails. Et pour ne pas laisser la famille dans le flou des démarches entreprises lors de l'organisation obseques bayonne, il est toujours judicieux de leur faire part de vos choix funéraires sur certains points spécifiques, afin d’éviter de laisser des dettes aux enfants, de prévenir d’éventuels conflits d’intérêts entre eux ou des soucis de famille. La meilleure méthode est d’abordé le sujet au détour d’une conversation, en toute confiance et ensuite de prendre le temps de rédiger par écrit ses souhaits funéraires, en effet, la loi oblige les héritiers à respecter les dernières volontés écrites du défunt.

Dernières volontés du défunt

La tragédie de la mort d’un proche, ne nous donne pas toujours le temps de réfléchir sur les dispositions possibles pour les obsèques, cependant, quand un contrat obsèques a été contracté par le défunt, il est plus facile de régler les points spécifiques des souhaits funéraires du défunt ou de la défunte : À savoir le lieu de recueillement de la famille et des proches, domicile du défunt, crématorium ou funérarium. Le genre de cérémonie à effectuer, civile ou religieux, il est à noter que 85 % des français observent des rites religieux. Les détails sur Le choix du cercueil, du cimetière ou du caveau, de sa pierre tombale, ainsi que des articles funéraires disponibles : couronnes de fleurs, plaques funéraires et vases funéraires.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Actualités senior"

  1. 21 Juil. 2017L’appareil auditif Tinteo parmi le meilleur du marché61 clics
  2. 23 Déc. 2016Les sorties entre senior peuvent parfois dégénérées : comment gérer les conflits ?312 clics
  3. 1 Sept. 2016Comment savoir que l’on souffre de troubles auditifs étant âgé ?422 clics
  4. 1 Juin 2016Immobilier : quelques conseils pour louer ou acheter lorsqu'on est sénior557 clics