Equipement senior

Les EHPAD toujours en manque de personnel

Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes connaissent un grand manque de personnel. Toutefois, le groupe Idéage formation dispense des enseignements en bientraitance, la prise en soins etc. Voici quelques informations concernant cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Les efforts du gouvernement français

Depuis 2015, la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement(ASV) permet de faciliter la prise en charge des résidents des EHPAD. Cette loi montre que la situation des personnes âgées préoccupe le gouvernant qui ne cesse d’améliorer leur sort.

En outre, 55 % des personnes bénéficiant de l’APA résident domicile. En fait, ces bénéficiaires profitent des services dédiés offerts Les 45 % des personnes dépendantes et accueillies en EHPAD sont internées dans des centres professionnalisés et modernisés avec la loi du 2 janvier 2002.

L’élargissement du domaine d’action d’Idéage Formation

Aujourd’hui, Idéage Formation mène des opérations de formation ehpad. De plus, ils interviennent dans les formations au sein des centres hospitaliers ainsi que des structures d’assistance à domicile. L’objectif de Idéage Formation axé autour la personne humaine dans sa totalité a donné naissance à une large gamme de formations destinées à toutes les parties qui interviennent dans la prise en soin des vieilles gens.

La réforme de la tarification

Même si aujourd’hui une grande partie de l’opinion nationale le prend mal, avec le soutien financier des pouvoirs publics, les professionnels français ont eu en quinze ans une expérience très reconnue. Par la même occasion, les opérateurs de ces établissements sont en train de se positionner parmi les meilleurs du marché en Europe. En effet, cette entente conjointe des pouvoirs publics et des opérateurs s’est aujourd’hui prolongée avec la nouvelle réforme sur la tarification qui est en cours. L’objectif de cette réforme est simple et juste : Toute personne âgée en EHPAD bénéficiera des mêmes conditions peu importe la nature de l’EHPAD.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Actualités senior"

  1. 7 Oct. 2018Le top du meuble pour le confort76 clics
  2. 21 Juil. 2017L’appareil auditif Tinteo parmi le meilleur du marché531 clics
  3. 17 Juin 2017Est-il conseillé de parler à ses enfants de ses souhaits funéraires ?570 clics
  4. 23 Déc. 2016Les sorties entre senior peuvent parfois dégénérées : comment gérer les conflits ?730 clics