Equipement senior

Quel bois choisir pour quel cercueil ?

Le cercueil est une sorte de coffre ou une caisse dans laquelle on met un défunt. Il est en forme unique tel un losange mais sans les mêmes caractéristiques que celui-ci. Le cercueil est très souvent fait de bois. Ainsi, quel bois choisir et pour quel type de cercueil ?

Le choix du bois pour les cercueils

Le cercueil est obligatoire pour procéder à l’inhumation des disparus et pour le respect de leurs mémoires. Alors pour les funérailles d’un parent ou une connaissance en un mot un proche, il vous sera d’une utilité le service de

pour vous orienter vers le bon choix en ce qui est des cercueils. La mort est un événement malheureux qui fait naître la tristesse dans le cœur des proches, mais cela reste du commun des mortels. Ce qui signifie que cela fait partie du sens de vie en ce monde. Alors il n’est pas facile de faire un choix dans ce genre de circonstance mais, il y a des structures qui ont cette charge pour vous. Alors quel bois choisir pour le cercueil ? Il y'a le chêne : très connu pour sa durabilité sous terre et utilisé pour les cercueils bas de gamme et différents article funeraire à prendre en compte. De même, nous avons le hêtre et le châtaigner qui se classifient dans le même contexte d’usage que le premier cité. Enfin, il y a l'orme, l’olivier et le frêne qui sont des bois pour les cercueils dits haut de gamme. Cette dernière catégorie est souvent difficile à avoir par le fait de sa cherté. Donc ainsi classifier, le choix peut se faire au regard des finances de tout un chacun. Mais aussi selon l’importance que le veut accorder en la personne du disparu. Ce qui se rapporte au principe du sacrifice. En raison de tout cela, les propositions vous ont faites par des structures spécialisées.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Actualités senior"

  1. 19 Mars 2019Nos modalités de prise en charge386 clics
  2. 7 Oct. 2018Le top du meuble pour le confort495 clics
  3. 1 Avril 2018Les EHPAD toujours en manque de personnel682 clics
  4. 21 Juil. 2017L’appareil auditif Tinteo parmi le meilleur du marché1077 clics