Equipement senior

Seniors : que faire quand les problèmes de santé commencent à surgir ?

Chez une personne âgée, certains maux comme un reflux gastro-œsophagien chronique, un changement d’humeur ou une simple grippe peuvent ne pas avoir les mêmes conséquences que chez une personne de 25 ans. Certaines mesures doivent donc être prises pour éviter les risques chez les personnes âgées.

La grippe attaque souvent les personnes âgées

En général, ce sont les personnes qui sont âgées de plus de 65 ans qui peuvent être facilement victimes de maladies infectieuses. Ce qui justifie ce fait, c’est que leur système immunitaire s’affaiblit avec l’âge. Par exemple, avec une simple grippe, elles courent le risque de développer une pneumonie.

Ce qui peut mettre leurs vies en danger. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’une aide a domicile Rennes, qui pourra veiller à leur vaccination chaque année. Ces personnes âgées doivent également éviter d’entrer en contact avec les personnes malades. L’aide à domicile doit également veiller à ce que ses mains soient lavées régulièrement.

Qu’est-ce qui provoque les changements d’humeur chez les personnes âgées ?

Notre humeur peut être modifiée par un bon nombre de choses comme la prise de certains médicaments, les changements quotidiens, et la réduction de l’activité physique. Il existe aussi des maladies qui peuvent conduire à un changement d’humeur. C’est le cas des carences en vitamines, et de l’hypothyroïdie.

C’est pour cette raison qu’une personne âgée doit rapidement voir un médecin lorsque des dépressions, ou une anxiété. Ce professionnel de la santé aura les compétences nécessaires pour vous aider à identifier votre mauvaise humeur, et à y apporter un traitement adapté.

Lorsque les seniors ressentent que les problèmes de santé commencent à surgir, ils doivent en parler à des professionnels dans ce domaine. Des traitements adéquats pourront leur être prescrits, de même que le respect de certaines règles d’hygiène.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Problème de santé"

  1. 15 Juin 2017Pour limiter l’arthrose, aller au spa 2 fois par semaine1102 clics